
5 infos à retenir du concert de Radiohead au Sportpaleis

Mais bon, ce n'est qu'un avis totalement subjectif. Pour le reste, un concert riche d'enseignements.
La lecture de votre article continue ci-dessous
1. Le son
Le Sportpaleis n'est pas réputé pour les bonnes conditions sonores. Pourtant, le son était parfait ce jeudi comme il l'a été, dans le passé, lors des prestations d'AC/DC, Coldplay ou Massive Attack. Comme quoi, ce n'est pas la salle qui est responsable, ce sont les techniciens qui se trouvent derrière la console. Et Radiohead ne lésine pas sur le confort de nos oreilles.
2. Le visuel
Grandiose. Dix-huit écrans, donc six fixes dressés horizontalement au-dessus de la structure scénique. La bonne idée, ce sont les douze autres suspendus au-dessus du groupe. Les écrans bougent, montent, descendent et capturent en gros plans les détails du jeu des musiciens. Une claque.
3. La setlist
Fidèle à son éthique et à son intransigeance, le groupe impose ses deux derniers albums (6 extraits de "The King Of Limbs", 5 d'"In Rainbows"). On comprend qu'ils n'ont pas envie de jouer leurs tubes, par contre, c'est dommage qu'ils ne proposent pas davantage de relectures de titres moins connus de leurs premiers disques. "The Bend" a été, par exemple, complètement ignoré.
4. L'ambiance
Un public attentif , un groupe très concentré sur son jeu et peu communicatif, un service d'ordre intransigeant qui ne permet pas aux spectateurs assis d'exprimer leur enthousiasme. Tout ça est un peu bizarre mon cher Watson. On a connu des soirées plus amusantes.
5. Le merchandising
Comme Justin Bieber, Radiohead vend des pin's et des peluches (un nounours en l'occurrence).
SETLIST
Lotus Flower
Bloom
Airbag
Weird Fishes/Arpeggi
Kid A
I Might Be Wrong
The Gloaming
Separator
Reckoner
Pyramid Song
Nude
Identikit
Karma Police
The National Anthem
Feral
Bodysnatchers
Rappel 1
Give Up the Ghost
Supercollider
Morning Mr. Magpie
Myxomatosis
Paranoid Android
Rappel 2
15 Step Everything in Its Right Place (Intro: True Love Waits)
Rappel 3
Idioteque