
The Dark Knight Rises

Mais deux événements viennent troubler son affreux quotidien. L'apparition d'une très jolie voleuse (Anne Hathaway), future Catwoman.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Et la mise à sang de Gotham par un vilain très vilain. Pour ce troisième et dernier volet de sa trilogie, Nolan a voulu mettre en scène le grand méchant loup de l'Amérique moderne: le terroriste.
Soyons clairs: nous avons aimé The Dark Knight Rises. Mais il nous a aussi déçu, tant Nolan avait placé la barre haut avec The Dark Knight. La philosophie y est un peu du niveau Yoda moins 1 ("pour être fort, il faut avoir souffert"), le grand méchant ne nous convainc pas totalement, c'est bourré de bons sentiments, la musique de Hans Zimmer est un peu pataude, et Christian Bale n'a pas la place nécessaire pour étaler tout son talent... Ça fait beaucoup?
Non. Car The Dark Knight Rises reste un vrai, grand spectacle avec un casting d'enfer. Et plutôt que juger ce dernier épisode, mieux vaut considérer la trilogie de Nolan dans son intégralité: un véritable coup de maître, indispensable à toute DVDthèque digne de ce nom.
Un conseil: avant de vous jeter sur ce dernier volet, prenez le temps de (re)regarder les deux premiers. Ils vous procureront à nouveau un plaisir immense. Et vous permettront d'attaquer cette fin avec une conscience plus aiguisée des enjeux.
Voir les salles où ce film est à l'affiche
The Dark Knight Rises
Réalisé par Christopher Nolan (2011). Avec Christian Bale, Anne Hathaway, Marion Cotillard, Morgan Freeman, Tom Hardy, Michael Caine, Gary Oldman, Joseph Gordon-Levitt - 163'.