
Demis Roussos est décédé

Tout commence fin des années 60 pour ce fils d'ingénieur grec quand il lance le groupe Aphrodite's Child avec Vangelis, qui se rendra célèbre ensuite pour ses musiques de film (1492, Blade Runner,...) . Rain and tears, enregistré à Londres, cartonne.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Le groupe, malgré le succès, fera long feu. Chacun souhaitant donner une autre dimension à la musique du groupe, Aphrodite's Child se sépare en 1970 et Demis Roussos se lance en solo en 1971.
We Shall Dance, son premier single, est directement un succès en France et un peu partout en Europe.
Les années 70 et 80 seront prolifiques pour l'homme rendu culte par ses tubes mais aussi par son physique... velu.
Parmi la kyrielle de succès, on se souviendra de We Shall Dance (1971), Good-Bye My Love, Good-Bye (1973) et bien entendu Chantez Enfants Du Monde (1979), Quand je t’aime (1987) et On écrit sur les murs (1989) qui sonnera comme son dernier grand coup. Son dernier album sorti en 2009 n'aura pas eu le retentissement des décennies précédentes.
Demis Roussos, monstre de la variété, aura vendu durant sa carrière plus de 60 millions de disques.
C'est son ami, le présentateur de TF1 Nikos Aliagas, qui a annoncé, en grec et en français la mort de son ami ce 26 janvier 2015. Il est décédé dans la nuit du 24 au 25.
Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) 26 Janvier 2015