Les Ardentes 2013: Lou à la bouche

Installée entre les sets rock et très british de The Maccabees puis de Kaiser Chiefs, la charmante Lou Doillon s'est imposée, magnétique, face à un Open Air fort rempli.

901067

"On est veinards d'être avec vous, sous le soleil." lance-t-elle ravie, d'emblée. Et la foule le lui rend plutôt bien.
 
D'entrée sur One Day After an Other, de sa voix rauque et de son anglais parfait hérité de sa mère, Jane Birkin, la chanteuse nous parle de ses interrogations perso accompagnée d'un band de quatre musiciens.
 
Vêtue simplement d'une petite robe à pois blanc, la belle des champs nous emmène dans son monde, sans fioritures. On se croirait presque attablés avec elle sur un banc dans une maison de campagne. Suivent Questions & Answers mais aussi la jolie reprise de Should I Stay or Should I Go?
 
Délicate en apparence, mais incisive dans ses textes, Lou Doillon communique avec son public, expliquant par exemple que c'est le morceau Make a Sound qui l'aura fait sortir de l'intimité de sa cuisine pour enfin chanter devant une audience. Large, pour le coup.
 
Et quand elle entame son single I.C.U. avec force et charme, on se rappelle alors que la fille de Jacques Doillon n'en est qu'à sa première tournée des grands festivals. Pourtant, elle assure le spectacle comme personne. Loin du cliché de l'actrice-chanteuse ou tant d'autres avant elle se sont plantées.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité