
Les Ardentes 2013: An Pierlé, piano sur gazon

Quatorze ans après "Mud Stories", An Pierlé est revenue à une formule intimiste avec "Strange Days", disque pop d'une beauté apaisante qui fait le bonheur des vrais music lovers.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Entre l'univers de Talk Talk (dont elle offre une relecture émouvante du tube Such a Shame), Emilie Simon et la musique classique qu'elle a étudiée à l'Académie, An Pierlé crée ici des perles pop décalées qu'elle a eu l'audace de présenter au milieu de l'après-midi en formule piano/voix devant une assistance assise dans l'herbe.
En y allant au talent, au charme et aussi au culot, elle a séduit l'assistance. Quand un roadie répare son micro, elle lui dit: "la prochaine fois que tu reviens sur scène, tu dois te mettre tout nu." Un spectateur doit être soigné par la Croix-Rouge pour une insolation? "Ah, il y en un qui s'en va."
Plus tard, elle déclare: "et maintenat, je vous propose une chanson de circonstance qui va bien avec l'ambiance et le soleil. Voici donc un morceau qui parle des bombardements de Dresde." Mais lorsqu'elle interprète cette composition, le flamboyant Suburban Skies, elle se lâche corps et âme. Un beau moment.