
Les parodies de Papaoutai de Stromae

On ne sait pas si Stromae en rit. Et on tremble déjà pour les vidéos de fin d'année en dignes successeurs des lipdubs et autres harlem shake.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Les Guignols - Emploioutai
A tout seigneur, tout honneur, la parodie réalisée par les Guignols de l'Info. François Hollande est encore parfaitement moqué. Quand les Guignols atteignent un tel niveau, on ne peut qu'applaudir.
Sassou Nguesso- kesketafai
Autre style, à plusieurs milliers de kilomètres d'ici, une parodie congolaise (Brazzaville) qui moque la gestion du président Denis Sassou-Nguesso au pouvoir depuis plus de 20 ans. Il vient de se rendre en Espagne et y a fait un don de plus de 10 000 euros au village thermal où il a séjourné. Ca n'a pas échappé à la presse française et congolaise. Au-delà du message, la réalisation est plutôt pas mal du tout même si on reste dans l'amateurisme.
Les infirmières des Lilas - Lilaoutai
Combat social dans ce cas-ci et plutôt combat acharné. Des infirmières se battent pour que leur clinique, devenue dépassée au niveau des normes, puissent avoir un avenir. Un combat qu'elle mène sur tous les fronts en posant dénudées, en manifestant et là, en publiant une parodie de Stromae. Leur danse sur le refrain vaut le détour.