
Les tops et flops de la Coupe du Monde: dimanche 15 juin

Top
Pas d’hymne, pas de sifflets
Scandale: les joueurs de France n’ont pas daigné chanter leur hymne! Quoi? Les sales gamins n’en peuvent rien, c’est la faute à un problème technique? Ah. Bon. Pardon. Au moins, personne n’aura sifflé la Marseillaise…
La lecture de votre article continue ci-dessous
Petite sociologie des peuples du ballon rond
En Amérique du Sud, quand on perd, on voit rouge (une biscotte chacun pour l'Uruguay et le Honduras). Les Japonais, eux, gardent leur amour propre dans la défaite. On a vu des spectateurs nippons laver leur siège avant de quitter le stade après la défaite contre la Côte d'Ivoire.
Flop
Et 1, et 2 et 3 semaines à tirer
Dernièrement, en Coupe du monde, quand la France ne perd pas son premier match, elle va en finale. Oui, on a mis ça dans les flops.
Un match un peu poncif
Hier, Suisse-Equateur, c’était donc un match un peu poussif entre maître chocolatier et producteur de cacao. On a trouvé que le jeu de la Suisse était fort lent, tandis que l’Equateur a bénéficié de beaucoup de latitudes dans le marquage lors du 0-1. Alors qu’on s’acheminait vers un résultat neutre (1-1), pourtant très suisse, Behrami et les siens n’ont pas joué la montre et, via Seferovic, ont fait sauter la banque équatorienne: 2-1!