
On a partagé le divan avec Jean Barbera - Making of -

Toute la rédaction m'a chambrée pendant une semaine, le sourire en coin, à coups de "Il faut avoir fait Jean Barbera une fois dans sa vie. Ça va être un sacré moment"... C'est donc un peu mi-flippée, mi-motivée que j'ai rencontré notre énergumène.
La lecture de votre article continue ci-dessous
En temps normal, "J'ai regardé la télé avec..." se fait à domicile, chez la personnalité. Mais dès les premiers échanges téléphoniques avec Jean Barbera, la tâche se complique. L'homme de 36 ans, heureux de participer à cette "série", habite chez ses parents à Charleroi. Mais pas question de déranger la sphère familiale. Finalement, le présentateur accepte de venir à Bruxelles pour commenter les programmes du petit écran. A la condition que l'entretien se passe à l'heure de Secret Story, son deuxième programme favori!
Autre problème: comme l'animateur n'a pas le permis et ne se repère pas trop dans la capitale, c'est une connaissance du Kings of Comedy qui le conduit gentiment au lieu de rendez-vous. Ultra-souriant, il se prête à la séance photo avec plaisir, non sans s'être regardé une petite dizaine de fois dans le miroir "pour être sûr que tout est O.K.". Un de ses proches viendra le rechercher: "Parce que je ne pourrais pas trouver la gare".
Ce qu'il a dit
"Je ne pars pas en vacances. J'ai trop peur de rater une émission."
"J'ai trois mille cassettes et cinq magnétoscopes."
"Philippe Risoli, c'est mon Claude François à moi."