
Raconte moi un pitch, je te fabriquerai une émission

Et quoi de mieux que de demander à ses téléspectateurs ce qu'ils rêvent d'y découvrir? C'est ce qu'à fait la boîte de prod KNTV en association avec RTL-TVI: le Pitch Dating, un appel à projet d'un genre hybride, qui lie à la fois les professionnels du petit écran à ses zieuteurs quotidiens pour dénicher le programme rare et élire un seul vainqueur. Un peu comme dans Koh Lanta en bref.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Ca cartonne
Le succès est énorme, plus de 1.000 anonymes ont déposé leur candidature pour, peut-être, voir se développer leur idée de talk-show, de téléréalité, de magazine ou de capsule humoristique avec une belle enveloppe de 20.000 euros et l'expertise de KNTV. Un jury de choix composé des plus grands boss de la télé, dont certains représentants français de la boîte Coyote de Christophe Dechavanne, sont réunis pour écouter les 240 meilleurs projets en dix minutes chronos. Et il y a de quoi se divertir! Car si certains aspirants-producteurs se sont remués les méninges pour pondre un belle vidéo d'intro, d'autres viennent les mains dans les poches.
Quelques thèmes récurrents sortent tout de même du lot, dont celui de parler des relations humaines. Un bon point: le belge aime entendre parler d'amour. Quant au grand gagnant, il sera désigné le 6 décembre!