
Laurent Voulzy et Alain Souchon ravissent Forest National

Forest National, 20h10. La salle est plongée dans le noir. Un écran géant s'allume. Défilent des clichés et pellicules en noir et blanc retraçant 40 ans de création et d'amitié. Le ton est donné: ce soir, nos compagnons de toujours nous invitent à partager leur univers, leur harmonie, leur amitié. Sous les cris et les applaudissements d'un public ravi, les deux éternels gentlemen arrivent en costard-cravate noirs. Voulzy à la guitare, Souchon au micro. Leur première collab' « J'ai 10 ans » est interprétée 40 ans plus tard par les mêmes chanteurs, reprise en choeur par le même public, certes tous un peu plus poivre et sel.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Osmose
Le duo fonctionne tel le yin et le yang. Voulzy le timide semble toujours aussi touché par les élans des spectateurs. Il bouge peu au début tandis que son compère, toujours animé par un brin de folie, traverse la scène de bout en bout, interagit avec le public et danse comme s'il avait toujours 10 ans. C'est lui d'ailleurs qui, grâce à son tube « Jimmy » permet le passage d'un concert calme à celui qu'on n'attendait plus :. « Amélie Colbert », « C'est déjà ça », « Le rêve du pêcheur » et de très belles surprises ont fait danser plus de 8000 personnes jusque 23h.
Le concert est généreux, autant en durée que dans le choix des chansons. Et s'il a pris des allures de concert d'adieu, on n'a pas eu l'impression que les deux copains étaient sur le point de raccrocher.
Après un concert à Forest National ce samedi 20 juin, le duo sera de retour le vendredi 13 novembre au Country Hall de Liège et le samedi 14 novembre au Palais 12 de Bruxelles.
Infos et Tickets: 0900/00.600 - FNAC + www.ticketmaster.be - 070/660.601