
Soirée urbaine en demi-teinte au Brussels Summer Festival

L'autre point noir, c'était aussi de faire commencer cette soirée à partir de 18h, un mercredi en pleine semaine. Un peu tôt quand on sait que la majorité des concerts du festivals commencent une heure plus tard. Et ceux qui en ont pâti, c'est Bigflo & Oli. Pendant tout leur set, les deux frangins se sont démenés pour rameuter un maximum de gens et faire vivre une foule trop éparpillée pour vraiment profiter d'un esprit de groupe. Malgré toute leur énergie Florian et Olivio qui nous avaient offert du grand spectacle aux Ardentes n'ont pas réussi à réveiller l'ambiance. Chouette moment au coeur du concert: la participation de James Deano pour rappeler, avec plein d'humour, aux deux gamins belges que le rap belge existe aussi.
La lecture de votre article continue ci-dessous
James Deano rejoint #Bigfloetoli sur la scène Place des Palais. "Ya pas de rappeurs belges?" #bsf15 pic.twitter.com/Lxiy1AtQP3
— Flavie Gauthier (@FlavGothie) 19 Août 2015
Même schéma pour le début du show de Disiz, son backeur et son DJ qui semblaient perdus sur l'immense scène installée place des palais. Heureusement, sur le coup de 19h45, les festivaliers ont commencé à se presser pour enfin se prendre au jeu de l'auteur de J'pete les plombs, avec sa danse de la moto et sa chorée sur Kamikaze. Un joli rendez- vous sous le soleil couchant pour la première date officielle de la nouvelle tournée de Disiz.
Mais c'est vraiment avec Black M, dont le BSF était sur la route que cette Urban Night a pris son envol. Accompagné de musiciens et de plusieurs MC, le membre de la Sexion d'Assaut s'est déchaîné sur scène pour offrir un show composé pour la plupart des extraits de son album Les yeux plus gros que le monde, mais aussi de quelques morceaux de la Sexion. Casquette blanche et tee-shirt à motif, le rappeur a livré tous ses tubes à l'assemblée composée pour la plupart de jeunes voire très jeunes fans, visiblement ravis. Il en a même invité deux à le rejoindre, à l'occasion d'une sorte de mini battle de danse sur cette scène titanesque sous les cris de la foule "Si tu sais pas danser, tu dégages". Petit bémol? Les basses, trop puissantes, couvraient souvent les micros. Une soirée en demi-teinte donc, qui aurait sans doute profité d'être déplacée du côté de l'albertine.