
Springsteen à Werchter Classic le 9 juillet
C'était dans l'air et c'est désormais officiel, Bruce Springsteen et son fidèle E Street Band se produiront en tête d'affiche de la quinzième édition de Werchter Classic, qui aura lieu le samedi 9 juillet dans le Parc du Festival de Werchter. Lana Del Rey, Lionel Richie, Simply Red, The Van Jets et CC Smugglers complètent l'affiche. La vente des tickets commencera le mercredi 24 février à 10 h sur proximusgoformusic.be et ticketmaster.be.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Dans la foulée de la sortie, l'automne dernier, de "The ties that bind: The river collection", coffret de 4CD et 3 DVD centré sur son classique "The River" (1980), Bruce Springsteen avait annoncé une poignée de dates en Amérique du Nord. Devant le succès des premiers shows, tous joués à bureaux fermés, le chanteur de New Jersey a dans un premier temps annoncé une prolongation de cette tournée aux Etats-Unis. Quinze concerts ont été ajoutés aux Etats-Unis pour mars et avril 2016 avant son périple européen qui débutera le 19 mai prochain à Lisbonne, au Portugal.
Pour rappel, la dernière prestation de Springsteen en Belgique, le 13 juillet 2013 à Werchter devant 60.000 personnes, avait été considérée par beaucoup de journalistes musicaux (nommant Moustique, Le Soir et De Morgen) comme le meilleur concert de cette année-là. Intitulée "The River Tour", l'actuelle tournée de Springsteen propose des concerts de près de trois heures. Chaque soir, le Boss y joue plusieurs morceaux de ce double album mais revisite également tout son répertoire. Depuis le début ce périple, il n'a jamais fait deux fois le même concert. Mais ça, on le sait depuis longtemps.