
Journaliste à iTélé, il a été victime d'un pédophile et il témoigne
C'est sur sa page personnelle Facebook que le journaliste âgé aujourd'hui de 33 ans a avoué avoir été victime d'un pédophile lors d'un séjour en colonie de vacances quand il avait 13 ans. 20 ans donc de silence, sans jamais en parler, sans jamais porter plainte (il dit avoir oublié et le nom et le visage de son agresseur) mais en ressentant constamment l'humiliation des outrages subis.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Et le propos du journaliste n'est pas de se plaindre de son propre sort ou des conséquences qu'il a dû endurer mais bien de sensibiliser, grâce à son statut d'homme public, les potentielles victimes à s'exprimer. Il s'adresse à elles en les tutoyant avec ces termes:
Te dire que je veux te parler à toi, victime de leurs mains et de leur sentiment de puissance. Te dire que nous ne périrons pas de leur violence. Qu’il ne faut pas avoir peur de hurler, ne pas avoir peur de chuchoter ou de murmurer, ne pas avoir peur de nommer. Non. Pour toi et pour les autres que tu sauveras. Il faut dire. Dire encore. Dire que notre enfance n’est pas un terrain de jeu pour adulte. Dire que nous rendrons les coups.
Poignant et courageux!