

Une tempête de neige a immobilisé les États-Unis et le Canada ces derniers jours, laissant derrière elle des températures glaciales, dans les − 20 °C dans de nombreuses régions du nord-est. Ce qui a évidemment résulté à de nombreux embarras de circulation, que ce soit aux niveau des routes comme des aéroports, puisque des milliers de vols ont dû être annulés. A Boston, cette dernière a également créé des inondations ravageuses causées par les vagues qui ont accompagné la tempête.
Certaines régions du sud-est habituellement épargnées par la neige ont également été frappées par cet épisode hivernal. Les plages de Floride ont reçu cette semaine leurs premiers flocons en plus de 30 ans. Mais elle a aussi transformé les paysages, en ville comme à la campagne, ce qui a évidemment été immortalisé dans de magnifiques images par quelques courageux photographes. Ils ont bravé le froid, voilà le résultat ! (PHOTOS : Belga)
La tempête de neige a complètement transformé Times Square.
Le pont de Brooklyn, encore plus majestueux qu'à l'habitude, a tout de même accueilli quelques joggeurs
La mégalopole a des allures de pôle nord, les fontaines ont gelé et les trottoirs sont devenus impraticables
Daniel Schetter a grandi en surfant sur le lac Supérieur, dans le Michigan. Il essaie d'y aller tous les jours, même quand ils températures tombent en dessous de zéro. Il porte une combinaison spéciale, sensée résister à des températures avoisinant les -35°C. Ou peut-être qu'il avait juste envie de tester la barbe de glace.