
La réponse positive et efficace aux infos anxiogènes

Mauro Gatti avait le blues tous les soirs en regardant le JT. Pour contrer ce flots d'infos, cet américain basé à Los Angeles, qui a fait carrière dans le marketing et l'innovation en travaillant pour des marques comme Disney et Google, a voulu utiliser ses talents pour répandre de bonnes nouvelles et casser un peu le climat négatif dans lequel nous vivons. Le résultat ? The Happy Broadcast, une page Instagram très colorée, presque enfantine, qui reprend toutes les infos positives qui se passent à travers le monde. Ici, pas question donc de miser sur les gros titres des journaux, mais bien de répertorier les petites initiatives positives qui redonnent foi en l'humanité.
La lecture de votre article continue ci-dessous
On peut y lire, par exemple, que suite aux feux de forêts qui ravagent l'Australie et qui ont tué de nombreux koalas, les hôpitaux dédiés aux animaux ont dû recueillir énormément de marsupiaux. Pour aider à soigner les koalas brûlés aux pattes, une large campagne de récolte de petites mitaines en laine a été lancée. La réponse a été énorme : un groupe de passionnés de tricot néerlandais du Quilt Shop 100 aux Pays-Bas a déjà fabriqué plus de 400 paires de mitaines. L'hôpital Port Macquarie Koala a également collecté des fonds pour soigner les koalas et venir en aide à d'autres organisations australiennes dédiées à la protection de faune. Depuis le lancement de cette campagne GoFundMe en novembre, ils ont dépassé leur objectif initial et collecté près de 2 millions de dollars.
Autre initiative soulignée, celle de Billie Eilish, qui s'est associée avec l'association Global Citizens pour faire en sorte que ses fans qui s'impliquent dans le combat contre le réchauffement climatique, en menant des actions concrètes, puissent recevoir des tickets gratuits pour assister à ses concerts. Suite à l'annonce des dates de sa tournée, la chanteuse a également expliqué en détail la manière dont elle prévoit de rendre sa tournée la plus écologique possible. Les shows présenteront également un «Eco-Village Billie Eilish», un espace où les fans peuvent en apprendre davantage sur le changement climatique et l'importance de faire la différence.
Une page Instagram dont la vocation première n'est donc pas d'informer à proprement parler, mais bien de souligner les bonnes actions qui se déroulent aux quatre coins du monde. On dit banco.