
La folie Star Wars en images

Impossible de passer à côté, à moins de ne pas avoir de connexion Internet. The Rise of Skywalker sort ce mercredi dans toutes les salles. Ce dernier volet de la saga mythique referme avec brio le troisième cycle d’une aventure entamée par George Lucas il y a 42 ans. Depuis plusieurs semaines, les fans invétérés prennent leur mal en patience et décomptent les jours qui les séparent du dénouement ultime. Certains poussent d'ailleurs le délire assez loin. Après un petit tour sur les réseaux sociaux et dans nos banques d'images, on compile pour vous l'excès de certains et le bonheur de tous. C'est cadeau.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Les radicaux
Depuis une semaine, ils sont plusieurs dizaines à dormir devant les salles de cinéma pour s'assurer d'avoir une place. C'est par exemple le cas de ces fans américains (évidemment) qui vivent devant le théâtre chinois de Grauman à Hollywood depuis le 10 décembre. Pour rappel, nous sommes en hiver, il fait moins de cinq degrés la nuit et le succès du film devrait être tel qu'il restera à l'affiche pendant au moins plusieurs semaines. Pas la peine de paniquer, il y aura du Star Wars pour tout le monde...
Heureusement, les plus sérieux d'entre eux ont leur plaid Dark Vador, donc tout va bien...
Les déguisés
Mardi soir avait lieu l'avant-première mondiale réunissant tout le gratin américain. L'occasion pour les fans d'aller faire le pied de grue devant la salle pour espérer apercevoir les acteurs de la saga. Et tant qu'à faire, autant jouer le jeu à fond et venir déguisé. Les amateurs de cosplay avaient donc enfilé leurs plus beaux costumes pour l'évènement. La classe.
La photo pas cool prise avec flash comme en témoignent certaines paires de yeux.
Les stars
Parce que finalement elles sont comme tout le monde et qu'elles aussi attendent ce film depuis des semaines. Sauf qu'elles font leur arrivée sur des tapis rouges (ou bleus) devant une pluie de photographes. Puis qu'elles ne doivent pas faire la file pour rentrer dans le cinéma, elles. Encore moins dormir devant.
Spike Lee, grand fan d'Adam Driver, qu'il qualifie de "beast" du cinéma.
Le boss de Disney, Bob Iger, tout sourire depuis qu'il possède tous les Star Wars et qu'il se rend compte qu'il va se faire un max de thunes.
Daisy Ridley, mais bon elle a le rôle principal, donc normal qu'on lui file des tickets gratos.
Jérémy de Koh Lanta (mais ça ,personne ne sait qui c'est).
Les internautes
Sur les réseaux sociaux, les posts en tous genres se multiplient à une vitesse folle. Il suffit de taper le hashtag #StarWars sur Twitter ou Instagram pour s'en rendre compte. Certains se réjouissent d'avoir pris congé spécialement pour voir le film, d'autres promettent d'y aller même s'ils savent que ce sera mauvais. Tous y vont de leur petit commentaire ou de leur spoil (mais ça, très peu pour nous).
Regardez ce que ma mère m'a acheté pour compenser le fait que je vais pas voir Star Wars 9 aujourd'hui ?? pic.twitter.com/wCb7oGGZP1
— AlexitronJaune (@SaleHeretique) December 18, 2019
J’ai pris mon après-midi juste pour aller voir star wars tranquillement. Et en plus je sais déjà que ça sera de la merde. ?
— Tsunade (@TsunadeFR) December 18, 2019
IL FAUT QUE JVOIS CE PUTAIN DE DERNIER STARWARS MAIS J'AI PERSONNE AVEC QUI LE VOIR JVEU MOURRIIIR
— ѕιиу 3 ❄ (@SinysexV3) December 18, 2019