
La Corée du Nord réussit le tir d’un nouveau missile de longue portée, une «menace» selon les USA

La Corée du Nord a procédé au tir d'essai d'un nouveau "missile de croisière longue portée", selon l'agence KCNA officielle du régime de Pyongyang. Une opération qui fait peser "des menaces" sur ses voisins, a réagi dimanche le Pentagone.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Des innovations militaires malgré les sanctions internationales
Les tirs d'essai, réalisés samedi et dimanche, ont eu lieu en présence de hauts responsables nord-coréens, selon l'agence, qui affirme que les tests ont été réussis. L'agence de presse sud-coréenne Yonhap, a aussi fait part d'un tir d'essai de missile de croisière à longue portée, depuis le pays voisin dirigé par Kim Jong Un. Les missiles ont parcouru une trajectoire de 1.500 kilomètres, avant d'atteindre leur cible, non spécifiée par KCNA.
Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies interdisent à la Corée du Nord la poursuite de ses programmes d'armements nucléaires et de missiles balistiques. Mais, bien que frappé par de multiples sanctions internationales, ce pays a rapidement développé ces dernières années ses capacités militaires sous la direction de Kim Jong Un. La Corée du Nord a procédé à plusieurs essais nucléaires et testé avec succès des missiles balistiques capables d'atteindre les Etats-Unis.
"Cette activité souligne le développement continu par la Corée du Nord de son programme nucléaire et les menaces que cela fait peser sur ses voisins et la communauté internationale", dit le Pentagone dans un communiqué.