Pluies et vents soutenus dans la majeure partie de la Belgique: l'IRM émet une alerte jaune

L'IRM a émis un avertissement jaune vu la dépression qui traversera la Belgique ce dimanche, avec quelques différences entre les différentes régions.

Précipitations
Une personne avec un parapluie, à Barcelone le 17 janvier 2023 ©BelgaImage

L'Institut royal météorologique (IRM) prévoit encore des pluies sur la majeure partie du pays, accompagnées d'un vent soutenu, avec des rafales jusqu'à 80 ou 90 km/h à la côte. Un avertissement jaune est de mise pour l'ensemble du pays.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Un après-midi plus calme

Le temps sera très nuageux et venteux avec encore des pluies ou des averses, éventuellement ponctuées de quelques coups de tonnerre. Ces précipitations donneront lieu à des cumuls supplémentaires de 5 à 10 litres/m2, et davantage sur le relief de l'Ardenne. Dans le courant de l'après­ midi, le temps deviendra probablement plus variable sur le sud­-ouest du pays avec possibilité de quelques éclaircies mais avec toujours un risque d'une averse résiduelle.

Les maxima oscilleront de 12 ou 13 degrés sur les hauteurs de l'est à 17 ou 18 degrés sur le sud­-ouest. Le vent s'établira au secteur nord­-ouest partout; il sera assez fort à localement fort dans les terres avec des rafales de 60 à 70 km/h. En bord de mer, il sera fort à très fort avec des rafales de 70 à localement 90 km/h.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité