
Bruxelles et la Flandre lancent un site cartographiant les autoroutes cyclables

Les cinq provinces flamandes et la Région de Bruxelles-Capitale ont lancé mercredi un nouveau site internet sur les autoroutes cyclables. Le site Internet existant, fietssnelwegen.be, a fait l'objet d'une refonte en profondeur: des cartes plus nombreuses et plus claires ont été ajoutées, un calculateur d'itinéraire a été développé et des informations sur Bruxelles sont également disponibles.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Un outil perfectionné
«Les autoroutes cyclables sont un maillon important de notre ambition d'augmenter le nombre de personnes sur leurs vélos», déclare Tom Dehaene (CD&V), député du Brabant flamand chargé de la Mobilité. «Ces autoroutes offrent une alternative à la voiture, notamment pour les trajets domicile-travail. Ce site internet renouvelé, doté pour la première fois d'un calculateur d'itinéraire, y contribue».
Le site a été mis en ligne il y a environ quatre à cinq ans. Une mise-à-jour a été jugée nécessaire après que de plus en plus de personnes l'utilisaient. Le nouveau site fournit des informations sur un total de 131 autoroutes cyclables en Flandre et à Bruxelles, qui couvrent 2.700 kilomètres. Le nouveau planificateur d'itinéraire, qui utilise Open Street Map, détermine les parcours les plus intéressants. Des mises-à-jour sur les projets routiers en cours ou récemment achevés ont également été ajoutées au site web. À l'heure actuelle, des informations sont fournies sur 240 projets.
Pour la première fois, la Région de Bruxelles-Capitale ajoute également des informations sur le site Internet. Les 24 autoroutes et cyclostrades cyclables qui se terminent à Bruxelles sont désormais également consultables en ligne.