
Le CST comparé à l'étoile jaune par une députée, Catherine Fonck s'insurge

La cheffe de groupe cdH, Catherine Fonck, s'est insurgée mardi en commission de la Chambre contre la comparaison faite par une collègue du Vlaams Belang (VB), Dominiek Sneppe, entre le pass sanitaire et l'étoile jaune que devaient porter les Juifs durant la Deuxième Guerre mondiale.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Une comparaison courante à l'extrême-droite
«Devoir entendre ce genre de propos en commission de la Santé, c'est à vomir», a lancé Mme. Fonck. Sur les réseaux sociaux et durant les défilés contre les mesures sanitaires, ce genre de comparaison n'est pas rare. Une partie des organisations qui soutiennent les manifestations des derniers mois dans plusieurs villes européennes ont des accointances avec l'extrême-droite.
Profondément horrifiée d’entendre le Vlaams Belang à la Chambre comparer le #vaccin #Covid19 à la Shoah et à l’étoile de David. C’est profondément irrespectueux des horreurs vécues par les juifs. Et c’est nier les nombreux décès évités grâce au vaccin. #dégoût
— Catherine Fonck (@catherinefonck) January 25, 2022
La députée du Vlaams Belang s'est fait l'écho de ce discours dans l'enceinte de la Chambre à l'occasion d'un mini-débat sur le baromètre approuvé vendredi en comité de concertation. La cheffe de groupe cdH a dénoncé un manque total de respect pour le martyr des Juifs durant la IIe Guerre mondiale mais également pour la mobilisation scientifique qui a permis la mise au point de vaccins et de sauver des milliers de vies.