Voici les comptes d'épargne qui ont rapporté le plus en 2022

Les petits acteurs ont tiré leur épingle du jeu par rapport aux grandes banques. Globalement, les résultats sont décevants.

Pourquoi votre salaire ne sera pas indexé à la date prévue
© Unsplash

C'est chez Santander Consumer que les épargnants belges ont été le mieux lotis en 2022, a calculé la plateforme Guide-epargne.be. Un épargnant qui a placé 10.000 euros sur son compte Vision+ de Santander pendant un an pourra ainsi récolter 64,52 euros d'ici la fin du mois, soit presque six fois plus que la plupart des autres comptes d'épargne en Belgique.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Le compte "Aion Extended" pointe à la deuxième place du classement, avec un rendement de 52,63 euros.

Pour l'épargne mensuelle, il fallait opter pour le compte Cocoon de la banque bpost qui a rapporté le plus, toutes banques confondues. Les personnes ayant mis de côté 250 euros chaque mois pourront en effet compter sur un rendement de 6,90 euros.

Les grandes banques moins rentables

Traditionnellement, les petits acteurs de niche font mieux que les grandes banques. L'année dernière, celles-ci n'offraient que le minimum légal estimé à 0,11% (taux de base de 0,01% et prime de fidélité de 0,10%), ce qui correspond à un rendement de 11 euros sur un placement de 10.000 à l'année.

Au final, seuls 17 des 55 comptes d'épargne proposés en Belgique ont donné un rendement supérieur au minimum légal en 2022, soit le chiffre le plus bas depuis des années, observe Guide-epargne.be.

À lire aussi: Inflation : votre salaire sera-t-il indexé de plus de 10% en janvier?

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité