« Ils flashent 24 heures sur 24 » : de nouveaux radars tronçons sur les routes belges, voici où ils se situent

Voici où seront localisés les nouveaux radars tronçons en Wallonie.

Voici où seront placés les nouveaux radars tronçons
© Belga Image

Ce type de radar automatique est équipé d’une caméra infrarouge qui détecte la vitesse des véhicules entre deux points, avec pour objectif de limiter la vitesse sur une portion entière de route. La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a rappelé que ces radars « flashaient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ».

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Actuellement, 186 radars tronçons sont actifs en Belgique. Cette année, 235 radars supplémentaires vont être activés, dont 172 en Flandre.

En Wallonie, on compte 510 radars permanents, dont 29 radars tronçons. Une trentaine de nouveaux appareils vont venir s’ajouter à la liste en 2023, selon une information de Sudinfo.

Localisation

Dans le Brabant wallon, deux radars devraient être placés sur la N25, à hauteur de Court-Saint-Etienne et un à Rixensart. Dans la province de Luxembourg, trois radars tronçons seront activés à Virton. Dans le Hainaut, huit radars supplémentaires seront activés : à Bizencourt, Baileux, Saint-Ghislain, Frasnes-lez-Anvaing, Péruwelz, Jurbise, Manage et Courcelles.

C’est la province de Liège qui comptabilise le plus de radars tronçons supplémentaires avec onze appareils. Trois seront placés à Amay, deux à Saint-Georges-sur-Meuse, un à Wanze, Marchin, Ferrière, Burg-Reuland, Welkenraedt et Baelen.

Enfin, en province de Namur, les nouveaux radars seront activés à Villers-le-Gambon, Sambreville, Noville-sur-Mehaigne, Hingeon, Achêne et Namur.

 

Carte interactive de la RTBF

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité