
Ne prévoyez pas de laver votre voiture dans les prochains jours : voici pourquoi

Ne vous étonnez pas si vous retrouvez votre voiture recouverte d’une couche de poussière jaune-orangée ces prochains jours. En effet, le centre de surveillance de l’atmosphère Copernicus prévient qu’un nuage de sable du Sahara se dirige vers l’Europe dès ce mardi et devrait passer au-dessus du Portugal, de l’Espagne, de la France mais aussi de la Belgique, entre autres. Ce nuage de poussière du Sahara est le premier de l’année 2023 observé par Copernicus.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Qu’est-ce que le passage de ce nuage implique ? Concrètement, si l’atmosphère est sèche, on devrait assister à un beau spectacle. En effet, dans ce cas, le ciel prendrait une teinte rouge-orangée en début et/ou fin de journée. Mais malheureusement pour nous, les prévisions météo sont plus pessimistes : de la pluie est annoncée ces prochains jours et le spectacle sera donc moins chouette. Ne prévoyez pas de laver votre voiture ce soir ou les prochains jours, votre travail risque d’être gâché rapidement par les pluies mêlées de sable…
🡢 À lire aussi : Bientôt une quatrième couleur aux feux de signalisation ?
#CopernicusAtmosphere monitoring 1st #SaharanDust transport to Europe this year 🔎💨
Our forecasts predict long-range transport across #Portugal #Spain & #France towards north & east Europe in the coming days.
Stay tuned for updates and read more here: https://t.co/Ra2MeWmYc2 pic.twitter.com/aD1sA9vHvX— Copernicus ECMWF (@CopernicusECMWF) February 21, 2023