
Le Cinéma Aventure reprend du service !

Il y a quelque jours, le lieu, situé au coeur de la ville de Bruxelles, dans la galerie du Centre avait annoncé sur son compte instagram devoir "fermer pour une durée indéterminée". Mardi 21 février, le cinéma est évacué après que plusieurs dizaines de personnes ne se sentaient pas bien. Maux de têtes, irritations à la gorge et aux yeux, la cause de ces symptômes est alors encore floue.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Mais selon le porte-parole, la piste privilégiée porte sur des solvants utilisés par les différents salons de manucure des alentours. 28 commerces de pose et de soin des ongles sont en effet présents dans la galerie, sans véritable système d’évacuation de l’air. Des infractions avaient déjà été constatées lors du dernier contrôle mené en septembre dernier, mais aucune fermeture n’avait été ordonnée.
Suite à l'incident, et en dépit des mesures prises par le Cinéma Aventure, les galeries du centre ont été fermées.
Un retour en force
Les trois salles du cinéma alternatif ont réouvert en 2010 et faisait depuis le bonheur de tout un chacun à la recherche d'une programmation un rien différente et hors des sentiers battus. Très vite, les réactions suite à la fermeture de l'endroit suscite une levée de bouclier et d'indignation. Et la nouvelle vient de tomber aujourd'hui : le Cinema Aventure reprend du service !
Voir cette publication sur Instagram
"Le cinema aventure et les autres commerces de la galerie du centre ne provoquant pas de nuisances peuvent rouvrir! Les ongleries problématiques, elles, restent fermées jusqu’à nouvel ordre.
C’est donc avec un immense soulagement que nous vous ouvrirons nos portes, avec un grand sourire, dès lundi pour reprendre nos séances et nos événements. " peut-on lire dans le post instagram du lieu.
Alors, on se retrouve en salle ?