Intempéries hivernales : passage en phase de pré-alerte routière dans le sud du pays

Les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, à éviter toute manœuvre brutale, à garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, à prévoir les équipements nécessaires (pneus neige), et à ne pas dépasser les épandeuses.

Intempéries hivernales : passage en phase de pré-alerte routière dans le sud du pays
@BELGAIMAGE

La Cellule d'Action Routière (CAR) composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), de la police fédérale de la route et du centre Perex, a décidé de maintenir la phase de pré-alerte routière jusqu'à 10h00 en raison des précipitations hivernales, indique-t-elle mercredi matin.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Cette phase consiste à maintenir la mobilité par le recours à des moyens complémentaires (rappel des engins de déblocage, traitement spécifique des côtes à risque et renforcement des actions d'épandage). Elle permet aussi la mobilisation de forces de police supplémentaires, selon la CAR. Les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, à éviter toute manœuvre brutale, à garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, à prévoir les équipements nécessaires (pneus neige), et à ne pas dépasser les épandeuses.

"Il n'est pas exclu que, dans les prochaines heures, la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres soit interdite sur certains axes routiers et qu'un itinéraire de contournement du massif ardennais soit activé", prévient la Cellule.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité