Pour l'été il faudra attendre : voici la météo attendue cette semaine

Pour sortir les lunettes de soleil, il faudra attendre encore un peu. La semaine qui arrive ne s'annonce pas glorieuse.

Pour l'été il faudra attendre : voici la météo attendue cette semaine
©Belgaimage

Le printemps peine à démarrer cette année. Le temps sera en tout cas encore instable toute la semaine prochaine avec un risque d'averses et un ciel qui fait grise mine, à en croire les prévisions de l'Institut royal météorologique à la mi-journée.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Dimanche après-midi, le temps sera sec sur l'ouest du pays, avec des éclaircies parfois même larges. Sur le centre et l'est, le ciel restera souvent très nuageux avec graduellement quelques éclaircies par endroits, mais aussi quelques averses, essentiellement sur l'extrême est du territoire. Les maxima se situeront entre 8 degrés en Hautes­ Fagnes et 13 ou 14 degrés sur l'ouest, sous un vent de nord modéré. Lundi, le temps sera d'abord gris sur la plupart des régions, avec des nuages bas qui pourraient encore réduire la visibilité en Ardenne.

Un ciel chargé

Dans le courant de la journée, et surtout l'après­ midi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux pouvant laisser échapper quelques averses; le temps restera toutefois sec en beaucoup d'endroits. Mardi au lever du jour, le ciel sera bien dégagé. Il se couvrira ensuite rapidement depuis l'est avec un risque de faibles pluies. En soirée, quelques éclaircies pourront parvenir à se frayer un chemin et le temps redeviendra sec partout. Les maxima se situeront entre 10 et 12 degrés sur la plupart des régions.

Mercredi, des périodes nuageuses pouvant par endroits s'accompagner de quelques gouttes de pluie alterneront avec des éclaircies. Il fera un peu plus doux avec des maxima compris entre 12 et 17 degrés. Jeudi, une zone d'averses en provenance de l'Allemagne envahira nos régions. Jusqu'à vendredi matin, les précipitations pourront même par moments adopter un caractère hivernal en Ardenne. Un coup de tonnerre n'est par ailleurs pas exclu.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité