Du soleil et jusqu'à 30 degrés pour la semaine prochaine

Au cours de la semaine du 5 juin 2023, plus les jours passeront et plus le thermomètre montera de manière globale.

Soleil et chaleur
Un thermomètre affichant 30°C à Lille le 19 juillet 2013 ©BelgaImage

La semaine prochaine s'annonce sous le soleil, tandis que le mercure pourrait flirter avec les 30 degrés vendredi, selon les prévisions dimanche à la mi-journée de l'Institut royal météorologique.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Une fin de semaine très chaude

Dimanche après-midi, le temps sera ensoleillé avec des maxima jusqu'à 24 ou 25 degrés dans l'intérieur des terres. À la Côte, une brise sensible de nord à nord-est maintiendra toutefois les températures autour de 17 ou 18 degrés.

Lundi et mardi, le soleil sera toujours de la partie avec des maxima de 16 ou 17 degrés en bord de mer à 25 ou 26 degrés dans les terres. Le vent sera modéré, avec des rafales assez fortes (jusqu'à 50 km/h) à la Côte.

Mercredi, le soleil restera au beau fixe avec toutefois davantage de nuages cumuliformes dans l'intérieur du pays l'après-midi et le risque d'une averse orageuse sur l'extrême est. Les maxima varieront de 16 ou 17 degrés à la Côte à 25 degrés dans l'intérieur. Le vent restera modéré de nord-est et deviendra assez fort de nord-nord-est à la mer l'après-midi.

Jeudi, le temps sera d'abord généralement sec avec du soleil en beaucoup d'endroits. Ensuite, des nuages bourgeonneront et pourront donner lieu à une averse, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. À la mer, le temps restera ensoleillé. Les maxima se situeront entre 16 ou 17 degrés au littoral et localement 26 degrés dans les terres.

Vendredi, le temps sera sec avec un franc soleil et tout au plus quelques cumulus inoffensifs dans l'intérieur des terres en cours de journée. Il fera chaud avec des maxima de 25 à 30 degrés dans l'intérieur du pays, sous un vent modéré d'est à nord-est. À la mer, le vent deviendra assez fort de nord-nord-est l'après-midi, ce qui limitera la hausse des températures à 18 ou 19 degrés.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité