La gare de Fleurus et deux lignes de bus vers l'aéroport de Charleroi inaugurées

Les voyageurs pourront désormais se rendre à l'aéroport de Charleroi via trois lignes de bus partant de villes différentes.

Aéroport de Charleroi
Entrée de l’aéroport de Charleroi, le 20 mars 2023 ©BelgaImage

La SNCB et le TEC ont inauguré, lundi après-midi, en présence de plusieurs ministres, la nouvelle gare intermodale de Fleurus. L'événement a permis également de lancer deux nouvelles lignes de bus qui desserviront l'aéroport de Charleroi (BSCA) au départ respectivement des gares de Fleurus et de Luttre (Pont-à-Celles).

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Une ligne de bus plus rapide que l'autre

La première de ces deux lignes permettra aux voyageurs d'atteindre l'aéroport de Charleroi en un quart d'heure au départ de la gare de Fleurus. Cette dernière est desservie actuellement par des trains S allant de Charleroi à Ottignies. Dès le mois de décembre prochain, elle sera également desservie par des trains IC allant de Charleroi à Louvain. La seconde ligne permettra aux voyageurs de rejoindre l'aéroport de Charleroi en un peu moins d'une demi-heure au départ de la gare de Luttre. Cette dernière se trouve quant à elle sur la ligne reliant Anvers à Charleroi en passant par Bruxelles.

Jusqu'ici, une seule liaison de bus existait au départ de la gare de Charleroi. Les deux nouvelles lignes de bus devraient permettre également aux travailleurs des parcs d'activités économiques du nord de Charleroi de rejoindre plus facilement leur lieu de travail.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité