
La famille belge la plus fortunée vient de gagner près de 700 millions d'euros en une journée

Aujourd’hui, l’entreprise Cava, qui produit des falafels, a connu un engouement très remarqué à Wall Street. Cette chaîne est l’une des possessions des Wittouck, la plus riche famille belge. La fortune héritée par Éric Wittouck se base sur l’industrie sucrière. Il l’a ensuite développée grâce à des investissements, notamment par le rachat du holding luxembourgeois Artal.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Cette entrée à la Bourse de New York s’est clôturée par une action à 43,78 dollars, alors que le prix d’offre était de 22 dollars, explique L’Echo. Cava s’est donc vue valorisée de 4,9 milliards de dollars, soit 4,5 milliards d’euros. Le principal actionnaire de l’entreprise est Artal avec une participation de 28,2 % avec 32 millions d’actions. L’autre grand actionnaire de Cava est Fred Schaufeld avec 9,9 % de l’entreprise via sa holding SWaN&Legend.
🡢 À lire aussi : Qui sont les Européens les plus riches et comment se classent les Belges? Voici les chiffres d’Eurostat
Grâce à ces nouveaux gains, la famille Wittouck, qui possédait déjà une fortune estimée à 10,8 milliards d’euros, remporte 640 millions d’euros supplémentaires en à peine une journée, soit 700 millions de dollars. Après cette entrée en bourse, les investisseurs ne pourront pas vendre leurs actions avant les 180 jours à venir. Ainsi, les bénéfices ne sont pas encore effectifs.
🡢 À lire aussi : Combien de Belges peuvent s'estimer riches?