
Empoignade au kern: Vincent Van Quickenborne s'explique

Un incident survenu au kern mercredi soir dernier n’a pas fini de faire parler de lui. Franck Vandenbroucke, ministre de la Santé se serait emporté "verbalement et physiquement" à l’encontre de son collègue Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Le ministre de la Santé s’est excusé, en estimant toutefois qu’il n’avait "pas commis d’erreur" et qu’il n’avait pas "dépassé les bornes". Le Premier ministre a aussi réagi, en épinglant un comportement "pas acceptable" entre les deux hommes. De Croo s’est entretenu avec les deux ministres individuellement puis collectivement a-t-il fait savoir.
🡢 À lire aussi : Deux ministres se sont empoignés : "Les autres étaient stupéfaits et le Premier ministre a dû intervenir"
Mais qu’en est-il de Vincent Vanquickenborne? Alors qu’il se rendait au kern de ce samedi sur la réforme fiscale, une journaliste de VTM Nieuws l’a interrogé sur cette altercation: "Ce qui est arrivé est arrivé et les personnes matures laissent cela derrière elles. J’apprécie beaucoup Franck Vandenbroucke, qui est un bon collègue. Je le pense aussi. L’homme fort de ce gouvernement. Parfois, il se passe des choses et il faut savoir tourner la page", a-t-il déclaré.