
7,5 millions d’euros par an : voici où se trouve le radar le plus rentable de Belgique

Nos confrères du Nieuwsblad ont mené le petit jeu de savoir quels radars en Belgique étaient les plus "performants". D'après leur enquête et l'analyse des données de 106 zones de police flamandes, il en ressort que la radar le plus actif du pays se trouve sur la E19 en direction du ring d'Anvers, avant le tunnel Craeybeckx.
La lecture de votre article continue ci-dessous
120.000 excès de vitesse y ont été répertoriés, pour une recette totale de... 7,5 millions d'euros. En réalité, la recette est même plus importante puisque 17.000 conducteurs, flashés 40km/h au-delà de ce qui est permis, ont été convoqués et n'ont pas été comptabilisés dans ce chiffre.
Parmi les autres endroits notables où les flashes ont marché à gogo, citons le viaduc de Gentbrugge (101.000 excès de vitesse) et l'A11 à Bruges (87.000 excès de vitesse).
Un autre chiffre interpellant épinglé par nos confrères flamands: si en 2014, 3,37 millions de conducteurs ont été verbalisés dans toute la Belgique, l'an dernier, il y en a eu un total de 6,16 millions... rien que pour la Flandre.
À lire aussi : « Ils flashent 24 heures sur 24 » : de nouveaux radars tronçons sur les routes belges, voici où ils se situent
Jemeppe-Sur-Sambre loin devant en Wallonie
A noter que nous avions mené une enquête similaire voici quelques semaines. D'après les données récoltées par la DH, en Wallonie, c'est la E42 qui se distingue à hauteur de Jemeppe-Sur-Sambre. Les radars installés sur ce tronçon auraient surpris... plus de 123.000 automobilistes. Ci-dessous, le récapitulatif établi pour la Wallonie et Bruxelles.