BNP Paribas Fortis augmente à son tour le taux d'intérêt de ses comptes épargnes

BNP Paribas Fortis est la dernière banque à céder sous la pression politique.

BNP Paribas Fortis augmente les taux d'intérêt de ses comptes épargne
© BelgaImage

Les clients de BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello Bank! bénéficieront d'un taux de base et d'une prime de fidélité plus élevés sur les comptes d'épargne réglementés à partir du 1er août prochain, annonce vendredi le groupe bancaire dans un communiqué.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Le taux d'intérêt du compte d'épargne ordinaire passe de 0,15% à 0,25%, tandis que la prime de fidélité augmente de 0,10% à 0,25%. Pour le compte d'épargne plus, si le taux d'intérêt reste fixé à 0,5%, la prime de fidélité sur le montant qui reste au moins un an sur le compte passe elle à 1%, contre 0,75% actuellement.

Le reste de la liste

Début juin, Belfius avait déjà communiqué son intention d'augmenter les taux d'intérêts des comptes épargnes dès ce 1er juillet. Depuis, plusieurs banques telles que Keytrade Bank, Triodos, Deutsche Bank, vdk, puis plus récemment KBC et CBC notamment lui ont emboîté le pas.

Les annonces interviennent alors que, courant mai, la pression politique s'était accrue sur le secteur bancaire afin qu'il relève les taux d'intérêt des comptes d'épargne, et suive ainsi la hausse des taux directeurs de la Banque centrale européenne.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité