Voici la remplaçante de Valérie Glatigny au ministère de l'Enseignement supérieur

La ministre libérale a annoncé sa démission ce mercredi. Le MR lui a déjà trouvé une remplaçante.

© BelgaImage

Valérie Glatigny (MR) a démissionné de son poste de ministre de l’Enseignement supérieur ce mercredi. La libérale fait un pas de côté car elle doit subir une intervention chirurgicale. Plusieurs noms étaient pressentis pour la remplacer, et c'est finalement Françoise Bertieaux qui va prendre sa place. Le MR donner une conférence de presse ce vendredi matin pour officialiser cela.

Devant la presse, Françoise Bertieaux s'est dit ravie de ne pas avoir été oubliée par le MR, elle qui a mis de côté la vie politique pour une carrière d'artiste ces quatre dernières années. "On ne se refait pas, quand le virus est là... Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre oui à la demande de Georges-Louis Bouchez".

Pierre-Yves Jeholet, le président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a ensuite pris la parole. Il a commencé par rendre hommage à Valérie Glatigny : "On a mené ensemble des réformes importantes (...) Valérie est une travailleuse, une ténacité, et a un respect de ses interlocuteurs." "Dans ces conditions, je me réjouis de la venue Françoise Bertieaux", a-t-il salué. Elle connaît les matières et va rapidement être opérationnelle. "Nous allons poursuivre le travail que nous avons mené"

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité