Grève chez Ryanair: des dizaines d'annulations de vols, la situation est calme à Charleroi

L'aéroport de Charleroi fait savoir que le calme règne de son côté, alors que la grève fait toujours rage chez Ryanair.

Aéroport de Charleroi
Le hall principal de l’aéroport de Charleroi, le 15 juillet 2023 ©BelgaImage

La situation est calme dimanche matin à l'aéroport de Charleroi au deuxième jour de la grève des pilotes de la compagnie aérienne Ryanair, a confirmé dimanche Hervé Fransens, secrétaire général de BSCA.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

58 vols annulés à Charleroi ce dimanche

Selon ce dernier, les passagers concernés par des vols annulés ont été parfaitement informés et ne sont pas présentés dimanche à l'aéroport. Le mouvement de grève doit toucher 120 vols sur l'ensemble du week-end. Dimanche, ce sont 58 vols au départ et à destination de Charleroi qui ont été annulés.

Les pilotes réclament la restauration de leurs salaires après les coupes acceptées au moment du covid pour aider la compagnie. Ils pointent également des problèmes au niveau de leurs temps de repos.  En début de semaine, plusieurs rencontres ont eu lieu entre les représentants des pilotes et la compagnie. Mais elles se sont soldées par des échecs. Ce qui a poussé les pilotes de Ryanair basés à Charleroi à se croiser les bras ce week-end.

La compagnie a entrepris de prévenir l'ensemble des passagers concernés par des vols annulés. L'aéroport de Charleroi a fait de même à partir de ses bases de données.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité