Un collaborateur de Tomorrowland décède sur le camping du personnel, en lien «probablement avec la drogue»

"Il s'agit probablement d'un décès lié à la drogue",  a communiqué le parquet samedi.

Un collaborateur de Tomorrowland décède sur le camping du personnel, en lien «probablement avec la drogue»
@BELGAIMAGE

Un collaborateur du festival de musique Tomorrowland est décédé sur le camping réservé au personnel, écrivent samedi matin les quotidiens Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, ainsi que la VRT.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

"C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons la perte d'un membre de notre équipe", a déclaré l'organisation de Tomorrowland, dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi et cité par les médias.

Selon cette dernière, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux mais n'ont rien pu faire pour sauver la victime. Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête. Afin de ne pas interférer avec celle-ci, l'organisation a précisé qu'elle ne communiquerait plus sur l'affaire, laissant ce soin au ministère public.

Une instruction judiciaire a été ouverte. "Il s'agit probablement d'un décès lié à la drogue", communique le parquet samedi. La victime est un homme de 26 ans.

Le labo et le médecin légiste se sont déplacés sur place dans la nuit de vendredi à samedi pour effectuer les premières constatations. Ces dernières laissent penser qu'il s'agit d'un décès provoqué par des stupéfiants, précise le ministère public.

Aucune trace de violence n'a été décelée sur les lieux. Le parquet anversois a saisi un juge d'instruction qui commandera une autopsie et une analyse toxicologique afin d'éclaircir davantage les circonstances de la mort.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité