Météo et intempéries : le numéro 1722 activé en raison d'un risque de tempête ou d'inondation

Le SPF Intérieur a activé samedi le numéro 1722. Il est destiné aux personnes qui ont besoin de l'assistance des pompiers en raison de dommages causés par une tempête et des dégâts des eaux.

Météo et intempéries : le numéro 1722 activé en raison d'un risque de tempête ou d'inondation
@BELGAIMAGE

L'Institut royal météorologique a émis samedi après-midi un avertissement pour tout le pays en raison de pluies parfois intenses qui s'abattront sur la Belgique jusqu'à dimanche soir. Le vent sera par ailleurs assez fort à la Côte dimanche, avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

En cas de dommages qui nécessitent l'intervention des pompiers, les citoyens peuvent d'adresser au guichet électronique 1722.be ou téléphoner au même numéro. Pour les situations où la vie d'une personne est en danger, c'est le numéro 112 qui prévaut.

Les opérateurs des centrales d'urgence traitent les appels au 1722 sur des lignes téléphoniques distinctes de celles du 112 afin de pouvoir traiter en premier lieu les appels les plus urgents au 112, comme ceux pour des personnes ayant une crise cardiaque ou dont la maison est en feu, explique le SPF Intérieur.

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité