
Malgré les grèves en Belgique, Ryanair annonce une nouvelle ligne à l'aéroport de Charleroi

Une nouvelle ligne aérienne Ryanair entre l'aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport, BSCA) et Amman (Jordanie) verra le jour en novembre prochain, a annoncé mardi la compagnie à bas coûts, dans un climat social délétère entre l'entreprise et ses pilotes belges.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Concrètement, Ryanair opérera quatre vols par semaine depuis la Belgique en direction de la capitale jordanienne à partir du 1er novembre.
La compagnie aérienne est engoncée dans un conflit social avec ses pilotes belges depuis la fin de la pandémie de Covid-19, durant laquelle ces derniers ont concédé une coupe de leur salaire pour soutenir la société, alors à l'arrêt.
🡢 À lire aussi : Le patron de Ryanair au-dessus des lois sans que personne ne l'arrête... Allô Elio Di Rupo?
Mais, depuis la fin de la crise sanitaire, les syndicats enchainent les actions pour exiger la restauration des salaires ainsi que pour dénoncer des problèmes concernant le temps de repos des pilotes. Malgré plusieurs rencontres avec la direction, aucune sortie d'impasse n'a encore pu être trouvée.
Deux grèves ont déjà marqué l'aéroport de Charleroi cet été et d'autres pourraient être organisées d'ici la fin de l'année. Ces actions des pilotes impactent les vols opérés depuis la Belgique, ce qui devrait être le cas des voyages vers la Jordanie.