
Changement pour le permis de conduire: voici ce qui sera bientôt obligatoire lors de l’examen pratique

Les candidats conducteurs ne devront donc pas seulement prouver qu'ils peuvent suivre un parcours en respectant les panneaux de signalisation, mais aussi en suivant les indications d'un appareil de navigation, a rapporté lundi le ministère de la Mobilité.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Pour cette adaptation, la ministre flamande Lydia Peeters (Open VLD) se réfère à une étude de l'Université de Hasselt. "Cette étude a montré l'importance de tester, lors de l'examen de conduite, si les candidats conducteurs peuvent utiliser le GPS de manière fluide et correcte, car il est très probable que les conducteurs se rendent régulièrement à leur destination avec un GPS après avoir obtenu leur permis de conduire".
Il s'agit donc désormais d'un élément obligatoire.
🡢 À lire aussi : Le permis de conduire est-il toujours populaire chez les jeunes?
Les candidats peuvent choisir d'utiliser le GPS de leur véhicule ou une application gratuite sur leur smartphone. Pour ceux qui n'ont pas d'appareil, l'examinateur en fournira un.
Les candidats conducteurs doivent être en mesure d'utiliser l'appareil de navigation de manière fluide et correcte et de démontrer leur capacité à prendre des décisions de manière autonome. Le GPS doit également être clairement compréhensible pour l'examinateur et utiliser le néerlandais.