Une nouvelle zone d'averses et d'orages arrivera mardi après-midi

Une partie du pays devrait être exposée à un risque d'averses orageuses, le reste du territoire étant épargné.

Éclair lors d'un orage
Un éclair lors d’un orage, le 13 juin 2023 ©BelgaImage

La journée de ce mardi commencera avec beaucoup de nuages, par endroits de la brume et parfois encore des faibles pluies. Rapidement, les éclaircies feront leur retour. Dans le courant de l'après-midi, une nouvelle zone d'averses et d'orages touchera la partie est du pays depuis la France, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. Localement, ces orages pourront être intenses. Ailleurs, les nuages cumuliformes pourront par endroits évoluer jusqu'à l'averse. Les maxima se situeront entre 21 et 25 degrés.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Pas d'avertissements de l'IRM en l'état

Ce mardi soir, quelques averses orageuses seront encore possibles, et ce principalement dans le sud-est. Cette nuit, quelques éclaircies se développeront avant le retour de nuages plus nombreux avec un risque de pluie ou d'averses depuis le nord-ouest. Les minima varieront entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés à la mer.

Mercredi matin, le ciel sera nuageux avec quelques averses. Par endroits, on pourra aussi observer un peu de brume ou de brouillard, notamment en Ardenne. L'après-midi, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies par le nord. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 22 degrés dans le nord du pays ainsi qu'en Lorraine belge.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité