Le budget pour ces deux nouvelles prisons en forte augmentation

Les futures prisons de Bourg-Léopold (Limbourg) et Vresse-sur-Semois (Namur) doivent contribuer à réduire la surpopulation carcérale.

l'une des unités de vie de la prison de Haren
@BELGAIMAGE

Le budget maximal des deux nouvelles prisons prévues d'ici 2028 à Bourg-Léopold (Limbourg) et Vresse-sur-Semois (Namur) augmente d'environ 15%, rapporte Le Soir lundi.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Ces nouvelles constructions doivent contribuer réduire la surpopulation carcérale, grâce à l'accueil de 624 détenus supplémentaires. Les nouveaux plafonds du marché public (soit le montant à ne pas dépasser) - d'abord estimé à respectivement 245 millions et 248 millions d'euros - ont été relevés aux alentours de 290 millions d'euros pour chaque prison.

Soit une hausse de près de 15 % par rapport à la dernière estimation, a appris le quotidien auprès d'une source gouvernementale.

 

 

 

"Aujourd'hui, le gouvernement prend une décision et assume le fait que ce sont des prisons qui vont coûter plus cher que prévu", réagit Mathieu Michel, qui ne souhaite pas confirmer ces chiffres, ces données étant "sensibles" au vu du marché public en cours.

La fin des chantiers est espérée pour 2028.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité