La bonne nouvelle du jour: un festival de musique organisé pour récolter des fonds pour les animaux

Plusieurs artistes belges seront présents pour soutenir une association recueillant les animaux maltraités et abandonnés.

Help Animals Live Music Day
@D.R.

C'est une première en Belgique: cet été, une asbl, Help Animals, organisera un festival pour soutenir la cause animale. Dénommé le "Help Animals Live Music Day", l'événement musical prévoit de consacrer l'entièreté de ses bénéfices aux actions entreprises par ailleurs par l'organisation, afin d'aider nos amis à quatre pattes. L'occasion de joindre l'utile à l'agréable et ce avec une scène live 100% belge, plusieurs artistes du plat pays étant au programme.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Chanter pour les animaux!

La tenue du festival a été annoncée en grandes pompes via les réseaux sociaux par l'animatrice Julie Taton, qui assure le rôle d'ambassadrice du refuge. Cette dernière en a profité pour donner quelques précisions, notamment en donnant rendez-vous le 1er juillet 2023 au Rêve Bivouac, à Wavre. "Si vous prenez un petit ticket, vous participez déjà à quelque chose d'énorme", explique la présentatrice, car cela revient non seulement à soutenir les artistes présents mais aussi à faire de facto un don à l'asbl de défense des animaux.

Parmi les chanteurs présents, on trouve Primero, Fúgú Mango, Roca Roca, Isadora, Aprile, Mewhy, Coralien et Nico Ducarme. Un "art show" et des stands de nourriture et de boissons seront également présents sur place. Enfin, dans un souci de transparence, Help Animals a également donné des détails sur la façon dont seront utilisés les montants récoltés, sous la forme d'un graphique disponible en ligne.

Précisons que les places, vendues au prix de 25€ par personne, sont limitées. Autrement dit, pour s'assurer d'y assister, il ne faut pas trop tarder pour se rendre sur le site de vente, sous peine de voir le stock épuisé avant d'avoir pu obtenir son ticket.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité