Comment choisir son électricien à Bruxelles?

Tous les conseils d'un professionnel pour résoudre vos problèmes en matière d'électricité !

Comment choisir son électricien à Bruxelles?

Avant de faire des travaux électriques chez vous, vous vous demandez comment choisir un professionnel ? Aujourd’hui, notre partenaire CD Engineering, expert électricien depuis plus de 27 ans, prend le temps avec nous de passer en revue notre check-list : comment choisir un électricien ?

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Regarder son expérience

La première étape consiste à analyser l'expérience du professionnel. Pour une intervention à votre domicile, il est préférable de bénéficier des conseils et savoir-faire d’un électricien agréé qui saura mener à bien tous vos projets et répondre à vos questions de façon claire et précise. Vous pouvez vous rendre sur le site internet et parcourir les pages web des électriciens en analysant les avis et commentaires comme indicateurs de performance. Jetez un œil sur les photos des interventions antérieures qui vont prouver leur propos et leur assurer une certaine crédibilité.

Si vous cherchez des informations complémentaires, concernant l’obtention de la mise en conformité électrique de votre habitat par exemple, ces informations doivent apparaître sur le site de l'électricien. Son site internet doit vous fournir les réponses que vous cherchez avant même de le contacter. Il en va de même pour des questions d’éclairage, de rénovations, de dépannage électrique.

 Consulter les avis à son sujet

Les avis sur la page d’un professionnel sont cruciaux. Ils vont permettre aux visiteurs d'analyser l’expérience et la qualité du travail de l'électricien. Avant de faire appel aux services d’un expert, on va d’abord s’assurer que les critiques et commentaires à son sujet sont positifs.

Comment choisir son électricien pour des travaux ?

Pour choisir l'électricien qui réglera vos problèmes en matière d'électricité nous vous recommandons de prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Le devis,
  • Le temps estimé,
  • Son expérience,
  • Ses références.

Le devis vous permet d’avoir une vision claire sur l’ampleur de vos travaux et sur l’estimation du coût de ceux-ci. Un devis permet de sécuriser la relation commerciale entre le client et le professionnel.

Dans le choix de votre futur électricien, vous devez prendre en compte les délais prévus pour son intervention. Le temps estimé dépend avant tout de l’envergure des travaux. Pour un changement de fusibles ou une réparation de disjoncteur, il faut compter quelques heures. En revanche, pour une installation d’un tableau électrique et le relier au réseau, il faut estimer entre 1 à 3 journées de travail, le temps pour câbler le tableau électrique, le câblage des appareils et les tests pour les finitions.

Enfin vous pouvez demander à l'électricien de vous procurer des références le concernant comme quelles sont les entreprises avec lesquelles il à l’habitude de travailler ou encore assure t-il la mise en conformité électrique d’une habitation.

Comparer les entreprises

Faire une comparaison des entreprises d’électriciens peut souvent s'avérer utile pendant une recherche de professionnels pour vos travaux. Sur les sites Internet des entreprises en question, vous avez généralement une partie consacrée aux avis et commentaires d’anciens clients. Vous pouvez ainsi vous fonder votre propre opinion sur le professionnalisme et la qualité de travail de l’entreprise et de ses électriciens. Avec des images d’interventions précédentes, vous savez à quoi vous attendre et vous avez une certaine idée des travaux qui vous attendent et de la façon dont ils seront réalisés. Des avis positifs rassurent toujours les prospects et c’est un facteur important dans leur choix de faire appel à vos services ou non.

Demander toujours plusieurs devis

Une fois que vous avez passé du temps à comparer les différents candidats en termes de qualité de travail, de professionnalisme, de prix, il est préférable de retenir 3 professionnels et de leur demander de réaliser un devis. En règle générale, les devis sur l’estimation de vos travaux d’électricité sont gratuits. Il arrive quelquefois que certains professionnels fassent payer leur devis. Pour choisir l'électricien idéal qui répondra parfaitement à vos besoins, appuyez-vous sur une comparaison de prix mais également de contenu des devis. Un devis avec un contenu de qualité, qui vous explique très clairement l’ampleur de vos travaux et qui justifie le prix vous donne une preuve du professionnalisme de l'électricien et permet de faire la différence entre les prestataires. Notre recommandation : un partenaire de confiance CD Engineering, électricien depuis 27 ans à Bruxelles. Vous pouvez le contacter sur son site https://cd-engineering.be  ou par téléphone au 02 381 31 01.

Débat
Plus d'actualité