
Les abonnements télécoms toujours plus chers: comment réduire sa facture?

Les prix des opérateurs de télécommunication sont généralement très chers en Belgique, ils figurent même parmi les plus élevés d’Europe. Ainsi, selon des chiffres fournis par Test-Achats en 2021, surfer sur Internet est en moyenne 30% moins cher dans les pays voisins.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Comparer
Mais rassurez-vous, il existe quelques astuces pour réduire votre facture. En effet, comparer les offres des opérateurs permet très souvent de se rendre compte qu’il existe moins cher ailleurs ! Des alternatives à Proximus et Voo existent et elles sont généralement moins onéreuses. C’est le cas de Zuny et de Scarlet, par exemple.
Un abonnement adapté
Il est également opportun de vérifier si votre abonnement est réellement adapté à vos besoins. Peut-être ne regardez-vous pas souvent la télévision… payer pour de nombreuses chaînes n’est dès lors pas nécessaire. Vous payez peut-être aussi des extensions d’abonnement qui vous permettent de regarder les championnats de foot alors que vous n’aimez pas le sport…
Abonnement mobile
Si vous disposez d’un abonnement mobile qui n’est pas compris dans un pack, il est encore une fois nécessaire de comparer. Certains opérateurs proposent des offres intéressantes réservées aux abonnés. Il est aussi possible que vous payiez pour plus de datas que ce que vous ne consommez en réalité. Une offre moins chère pourrait donc mieux vous convenir.
Selon des statistiques de l’IBPT, mentionnées par Sudinfo, changer d’opérateur peut vous faire économiser jusqu’à 241 euros par an dans certains cas.
Pour connaitre l’offre qui répond le mieux à vos besoins, des comparateurs en ligne existent, comme par exemple www.meilleurtarif.be.
🡢 À lire aussi : Les abonnements télécoms bientôt moins chers ?