Rentrée scolaire : où trouver les fournitures scolaires les moins chères ?

La rentrée scolaire approche à grands pas, et les dépenses qui vont avec.

prime rentrée scolaire fournitures coût inflation pouvoir achat augmentation enseignement écoles allocations familiales enfants montant Wallonie Bruxelles
@BELGAIMAGE

Après leurs premières vacances d'été raccourcies à sept semaines à la suite de la réforme des rythmes scolaires, les quelque 900.000 élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles reprendront progressivement le chemin de l'école dès la semaine prochaine.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Comme chaque année, la rentrée des classes est redoutée par de nombreux parents car elle est très souvent synonyme de grosses dépenses. Mais rassurez-vous, il est possible de faire des économies sur le matériel scolaire si vous vous rendez dans les magasins frontaliers.

 

En effet, selon Sudinfo, les stabilos sont vendus moins cher en France qu’en Belgique : 9,90 euros pour 15 stabilos chez Auchan, contre 19,90 euros chez nous, au Cora de Messancy. Les crayons de couleur ou encore la colle seraient également moins chers dans les supermarchés luxembourgeois.

Qu’est-ce qui explique cette différence de prix ? Ce sont les taxes, affirme le porte-parole de l’enseigne Carrefour, interrogé par nos confrères. Si vous souhaitez faire des économies sans sortir du pays, ce sont les magasins Action qui affichent les prix les plus bas.

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité