Pourquoi la fondatrice de PETA lègue ses organes à Emmanuel Macron et Elon Musk

À sa mort, Ingrid Newkirk, fondatrice de PETA, souhaite que ses organes reviennent à diverses personnalités.

© BelgaImage

Ingrid Newkirk, présidente de l’association de défense des animaux PETA, a mis à jour son testament dans lequel elle donne des directives pour le moins surprenantes. En plus d'un "barbecue humain" avec sa chair ou d'un "sac à main en cuir" à partir de sa propre peau, l'activiste de 73 ans a décidé de léguer ses organes à plusieurs personnalités. Avec un objectif clair : éveiller les consciences sur le traitement réservé aux animaux.

Macron le foie, Musk le cerveau

À Emmanuel Macron ou son successeur, elle fait don de son foie "emballé sous vide" afin d'appeler le gouvernement français à bannir le foie gras, "ce produit barbare". Au milliardaire Elon Musk, elle envoie son cœur pour une simple et bonne raison : "Ses expériences cérébrales cruelles et mortelles dans le cadre du projet Neuralink sur des singes, des cochons, des rats et des moutons indiquent qu’il n’en a pas", explique Ingrid Newkirk.

 

La militante pour la protection des animaux a choisi également des héritiers couronnés. Le roi Charles III recevra ainsi une partie de son cou pour dénoncer l'élevage de pigeons pour les loisirs de la famille royale, certains de ces oiseaux ayant le cou tordu après leur course. Au roi d'Espagne Felipe VI, elle lui remet l'une de ses oreilles pour protester contre la corrida. À la fin de ce rituel, "vestige d’une époque sombre", les oreilles du taureau – et parfois sa queue – sont coupées et présentées comme trophées.

Donald Trump Jr. et Salt Bae sont également cités dans son testament. Le premier, fils de l’ancien président américain, recevra un morceau de sa colonne vertébrale dans l'espoir "d'arrêter d’essayer de prouver sa virilité en abattant des animaux magnifiques". Et le second, chef turc, ses intestins pour "les utiliser comme boyaux de saucisses dans ses restaurants de viande".

Fondatrice et présidente de PETA, Ingrid Newkirk aura vraiment dédié sa vie (et son corps) à la lutte contre la maltraitance animale.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité