Astro Boy : c’est quoi ces bottes étranges inspirées d’un super-héros qu’on voit partout ?

Nos dessins animés d’enfance s’invitent régulièrement dans le prêt-à-porter. Mais depuis une semaine, un personnage de manga en particulier affole les réseaux sociaux.

Astro Boy : c’est quoi ces bottes étranges inspirées d’un super-héros qu’on voit partout ?

Ce héros du futur qui nous fait (encore) vivre de vraies aventures, c’est Astro Boy, un animé japonais qui est "né" en 1952. Si on vous en parle aujourd'hui, c'est parce que ses bottes viennent de faire leur apparition dans le monde réel. Un coup du collectif américain MSCHF (acronyme de Mischief = méfait), pour une paire de chaussures vendue au prix de 326 euros. Rien que ça.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Une coquette somme pour avoir une démarche robotique. Car oui, le design des bottines imaginées par Osamu Tezuka (créateur d’Astro) n’a pas bougé : caoutchouteuses, rouges et très imposantes.

Chaussures Astro Boy

Chaussures Astro Boy

La bande

MSCHF c’est : des créations loufoques comme les « Satan Shoes », en collaboration avec Lil Nas X. Loin de convaincre tout le monde, les sneakers à la semelle gorgée de sang avaient créé un bad buzz autour de la marque.

Ce collectif d’artistes internationaux fondé en 2016, est basé à Brooklyn.  Avec des designs toujours plus curieux, MSCHF fait encore parler avec ses « Big Red Boots ».

Sur leur site, leur nouvelle création est déjà en rupture de stock. Il semblerait que MSCHF a (cette fois) su viser juste en reproduisant les boots du héros de la BD la plus vendue au monde.

@jaadiee ♬ HOTEL LOBBY (Unc & Phew) - Quavo & Takeoff

Leak

Officiellement, la date de sortie était programmée le 16 février à 17h, mais les premières images sont apparues 10 jours avant. Des milliers d’influenceurs ont été contactés par la marque bien avant la mise en vente.

Sarah Snyder, actrice et mannequin américaine choisie par MSCHF, est le visage qui a révélé la paire et fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Mais savez-vous quel était l’objectif de MSCHF en mettant ces boots sur le marché ? Montrer comment le capitalisme influence et alimente les achats absurdes. Une manœuvre plutôt réussie puisque le nombre de précommandes a explosé.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité