Voici la photo «magique» d’une aurore boréale au-dessus du Mont-Saint-Michel

Le photographe français Mathieu Rivrin a réussi à immortaliser ce phénomène rarissime lundi soir.

Cette photographie prise le 27 février 2023 montre des aurores boréales (aurores boréales), au Mont-Saint-Michel, dans le nord-ouest de la France
Cette photographie prise le 27 février 2023 montre des aurores boréales (aurores boréales), au Mont-Saint-Michel, dans le nord-ouest de la France @BELGAIMAGE

En Norvège ou en Islande, elles font presque partie du paysage. En Belgique ou en France, les aurores boréales sont par contre très rares. Après celles observées dimanche soir, de nouvelles étaient annoncées chez nous et chez nos voisins ce lundi soir. Aux aguets, Mathieu Rivrin a pris la direction du Mont-Saint-Michel lundi en fin d’après-midi.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Il a bien fait : ce photographe professionnel a réussi à capturer un moment inédit : «27 Février 21h59. À peine croyable, une aurore boréale fugace a parcouru hier soir le ciel de Normandie au dessus du Mont Saint-Michel pour un moment magique et inoubliable», a-t-il commenté sur Twitter, dont la photo a déjà été vue un million de fois.

Les aurores boréales sont des phénomènes lumineux dû à l’arrivée de vents solaires. Habituellement, ces vents sont guidés par le champ magnétique de la Terre qui redirige les particules chargées vers les pôles où il est commun de voir ce genre de spectacle féérique.

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité