
Connaissez-vous le bus de la Stib qui vous emmène à une destination "Mystère" ?

C'est une blague potache, mais beaucoup sont tombés dans le panneau. En utilisant une photo du bus 48 (barré pour dire qu'il ne va pas jusqu'au bout de la ligne) en direction de la rue du Mystère à Forest, le dénommé John Hyphen en a fait un conte moderne plein d'étoiles dans les yeux :
La lecture de votre article continue ci-dessous
« A Bruxelles, non seulement les transports sont gratuits, mais il y a même un bus appelé « Ceci n'est pas le 48 » qui vous emmène dans un endroit mystérieux quand vous vous sentez un peu déprimé ou que vous n'avez simplement rien d'autre à faire ce jour-là. Quelque chose que les autres villes devraient prendre en compte ».
not only is public transport free in Brussels, but they even have a bus called "Not The 48" which takes you to a mystery location if you're feeling a bit down or you just don't have anything to do that day
something for other cities to consider pic.twitter.com/UCxw1rSNPT
— 🌱John Hyphen🚲 (@JohnHyphen) March 7, 2023
Les réactions n'ont pas tardé. Pour dire que non, les transports publics ne sont pas gratuits à Bruxelles et que, définitivement, non, ce bus ne vous emmène pas au pays des Mystères ! Mais d'autres ont compris la blague, qui a même traversé l'Atlantique, chacun y allant de son anecdote au sujet des transports publics. Même la Stib en a profité pour un petit coup de pub, reprenant le post avec comme légende : « Perdu dans une boucle temporelle ? »
La prochaine fois que vous prenez le bus « qui n'est pas le 48 » en direction du pays des Mystères, faites-nous un petit coucou !