
Un sous-marin d'observation du Titanic porté disparu avec des passagers à son bord
Une mission de sauvetage est en cours dans l'océan Atlantique, suite à la disparition d'un sous-marin utilisé pour aller observer l'épave du Titanic, rapporte la BBC. Les garde-côtes de Boston sont mobilisés pour le retrouver. Le Canada est également impliqué, aidant les recherches avec un bateau et un avion, ont indiqué à l'AFP les garde-côtes canadiens.
Des voyages sous-marins sont régulièrement effectué vers l'épave du Titanic, et une mission d'observation dure quelques heures ou quelques jours, selon les sociétés qui emmènent les experts et touristes dans les profondeurs.
Quelques heures après l'annonce de la disparition du sous-marin, une société privée habituée à ce genre d'expéditions, OceanGate Expeditions, a confirmé dans un communiqué qu'il s'agissait de son appareil baptisé "Le Titan", le seul submersible à cinq places au monde à pouvoir descendre près de l'épave du Titanic. Seuls des membres d'équipage se trouvent à bord, mais pas de touristes.
"Nous explorons et mobilisons toutes les options pour ramener l'équipage sain et sauf", a déclaré la société, selon la BBC.