Football : l’étonnante méthode de ce gardien pour déconcentrer son adversaire au moment du tir au but (vidéo)

Réaliser un tour de magie :  et si le gardien mexicain Nahuel Guzman avait trouvé la meilleure technique pour déconcentrer un tireur avant un penalty ?

Le gardien des Tigres Nahuel Guzman lors d’un match de la Coupe des ligues face aux Whitecaps, le vendredi 4 août 2023
Le gardien des Tigres Nahuel Guzman lors d’un match de la Coupe des ligues face aux Whitecaps, le vendredi 4 août 2023 @BELGAIMAGE

C’est ce qui s’appelle allier spectacle et efficacité. En 1/8e de finale de la Coupe des Ligues nord-américaines de football, le portier mexicain Nahuel Guzman a aidé son équipe des Tigres à rejoindre le tour suivant, en éliminant lors de la séance des tirs au but les Whitecaps de Vancouver (1-1, 5-3 après tab).

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Et ce, d’une manière pour le moins originale. Avant que le Serbe Ranko Veselinovic ne s’élance pour tirer son penalty, le gardien a fait semblant d'être malade, avant de retirer un énorme fil de sa bouche.

Ce petit tour de magie a-t-il réussi à déconcentrer le tireur ? Guzman a en tout cas détourné la frappe de son adversaire, en récoltant tout de même une carte jaune dans l'opération (la loi 14 de la Fifa, récemment modifiée, interdit les gardiens de distraire "abusivement" les tireurs).

Le gardien des Tigres avait semble-t-il décidé d’animer cette séance de tirs au but.  Auparavant, Nahuel Guzman avait en effet tenté de perturber le tireur Sergio Cordova, dans une probable imitation du mime Marceau. Mais sans parvenir à arrêter le penalty; ça ne peut pas marcher à tous les coups…

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité